Barre des écrins

Altitude : 4102 m. / Secteur : Glacier Blanc

Point culminant des Ecrins, autrefois le seul 4000 de France avec le Dôme, son voisin, (avant que la Savoie et la Haute-Savoie ne soient rattachées à la France) a donné ses lettres de noblesse à l’alpinisme dans les Hautes-Alpes.

Tout d’abord, après avoir traversé le glacier Blanc nous gravirons une majestueuse pente de neige et de glace jusqu’à la brêche Lory, proche du sommet du Dôme des Ecrins (4015m). De là, après un raide ressaut en III, nous prendrons pied sur l’arete sommitale, qui nous ménera par son fil au sommet. De là nous aurons une vue à 360° sur tout l’arc Alpin.

Afficher la liste du matériel à prévoir

INFOS PRATIQUES


durée : 2 jours


période : juin à septembre


niveau : Initié / Cotation : Peu Difficile+ / III en rocher

(escalade mixte en crampons, désescalade+rappel à la descente. Course longue (4 à 5 h pour le sommet)- exposé aux chûtes de séracs.)


rdv : transport par vos propres moyens

Retrouvez votre guide à 14h au refuge du Glacier Blanc atteint en 2h de marche depuis le pré de Madame Carle. De là, avec votre guide vous marcherez 2h supplémentaires sur le glacier Blanc pour atteindre le refuge des Ecrins.


nuitée : refuge des écrins


tarifs :

  • Collectifs : 600 euros / personnes – 2 personnes max
  • Privés : 1100 euros – 2 personnes max

(Prestation supplémentaire : Nuitée et Demi-pension au refuge des Ecrins / Le repas du guide est à la charge des participants.)

Barre des Ecrins par guides-embrun.com