Pic du glacier d’Arsine

Altitude : 3364 m. / Secteur : Glacier Blanc

Le Pic du Glacier d’Arsine est une sympathique course au-dessus du majestueux fleuve de glace du Glacier Blanc. Particulièrement propice aux premiers pas des débutants crampons aux pieds, elle réserve de très belles vues sur la Barre des Écrins et le Pelvoux.
Notre point de départ sera le refuge du Glacier Blanc (2542 m), où nous aurons rendez vous la veille au soir et où nous passerons la nuit. Le lendemain, au petit matin, nous cheminerons tout d'abord en bordure du Glacier Blanc pour rejoindre ensuite les pentes de neige du Col du glacier Blanc, pour finir - mi-neige mi-rochers faciles - jusqu'au sommet. C'est une course de début de saison, idéale au mois de juin et début juillet, lorsqu'elle encore bien enneigée.

Afficher la liste du matériel à prévoir

INFOS PRATIQUES


durée : 2 jours


période : juin à juillet


niveau : Initiation / Cotation : facile

(+822 m de dénivelé depuis le refuge - 30 °/ 35 ° et quelques rochers faciles. Convient pour des adultes et adolescents à partir de 14 ans en sortie collective, en forme physique et habitués à la randonnée. A partir de 12 ans ( avec un parent), à l'engagement)


rdv : transport par vos propres moyens

Retrouvez votre guide à 15h au refuge du Glacier Blanc atteint en 2h de marche depuis le pré de Madame Carle.


nuitée : refuge du glacier blanc


tarifs :

  • Collectifs : 250 euros / personnes pour 4 pers. maximum
  • Privés : 630 euros (4 personnes maximum)

(Prestation supplémentaire : Nuité et Demi-pension au refuge du Glacier Blanc / Le repas du guide est à la charge des participants.)

Pic du glacier d'Arsine par guides-embrun.com