Roche faurio

Altitude : 3730 m. / Secteur : Glacier Blanc

La Roche Faurio (3730 m) est une  course agréable dans un cadre grandiose, face à la Barre des Écrins. C’est un itinéraire plutôt facile principalement sur glacier et neige, avec un final rocheux (facultatif) aérien.Le premier jour, lors de la montée au refuge des Écrins, votre initiation débutera avec un apprentissage technique sur la glace. Vous apprendrez à cramponner et à progresser encordés sur le Glacier Blanc, dans un extraordinaire environnement de crevasses et sérac. Ainsi couplée à une école de glace, l'ascension du lendemain constituera une complète initiation à l'alpinisme.

Le second jour, depuis le refuge des Écrins à 3175 m, nous commencerons notre course par une petite descente suivie d'un grand faux plat sur l'esthétique bassin supérieur du glacier, au bout duquel nous amorcerons la montée vers notre sommet. Le lever du soleil sur la Barre des Écrins, juste en face, constitue toujours un spectacle saisissant. Après une première partie glaciaire, nous rejoindrons l'arête sud qui nous conduira à l'antécime. La dernière petite partie rocheuse, bien aérienne mais facile, est facultative.

Afficher la liste du matériel à prévoir

INFOS PRATIQUES


durée : 2 jours


période : juin à septembre


niveau : Initiation / Cotation : facile

(Dénivelés +1300m le premier jour, +800m (3H de marche) le second / Pente de neige à 35° max, Cotation escalade sommet final facutatif II+)


rdv : transport par vos propres moyens

Retrouvez votre guide à 14h au refuge du Glacier Blanc atteint en 2h de marche depuis le pré de Madame Carle. De là, avec votre guide vous marcherez 2h supplémentaires sur le glacier Blanc pour atteindre le refuge des Écrins.


nuitée : refuge des écrins


tarifs :

  • Collectifs : 300 euros / personnes (4 max.)
  • Privés : 800 euros pour 4 personnes maximum

(Prestation supplémentaire : Nuité et Demi-pension au refuge des Ecrins / Le repas du guide est à la charge des participants.)

Roche Faurio par guides-embrun.com